Cinéma : ces films à ne pas manquer en 2018

cinéma, lifebylita

L’année 2018 est riche en sortie cinéma ! Comédie, film indépendant, drame, thriller ou blockbuster, il y en a pour tous les goûts. Pour vous aider à faire votre choix parmi la multitude de films à venir, voici une sélection des films à ne surtout pas manquer en 2018.

 

Première année, de Thomas Lilti

Voilà un long-métrage destiné à ceux qui veulent embrasser des études médicales. Ce film de Thomas Lilti raconte l’histoire d’Antoine et Benjamain, deux étudiants en médecine. L’un entame sa troisième année de médecine pour la troisième fois, l’autre arrive tout juste du lycée. Très vite ils réalisent le travail ardu que demandent de telles études et les sacrifices qui vont avec. Ensemble, ils devront trouver leur équilibre tout en s’acharnant dans le travail pour espérer toucher leurs rêves.

Sortie : 12 septembre 2018

 

Mario, de Marcel Gisler

Ce film traite de l’homosexualité dans le milieu sportif. Mario, jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, son nouveau coéquipier venue d’Allemagne. Leur avenir en tant que professionnel est mis à mal lorsque des rumeurs commencent à circuler sur leur relation naissante.

Sortie : 1er août 2018

 

Sauver ou périr, de Frédéric Tellier

Inspiré de faits réels, Sauver ou périr raconte l’histoire de Franck, sapeur-pompier de Paris. Il sauve des vies, partage son quotidien avec sa femme et ses enfants. Il a tout pour être heureux. Tout bascule lors d’une intervention sur un incendie où il se sacrifie pour sauver ses compagnons de route. À son réveil dans un centre de traitements des Grands Brûlés, il réalise que son visage tel qu’il le connaissait à fondu dans les flammes. Commence alors une longue route pour Franck, où il va devoir réapprendre à vivre.

Sortie : 28 novembre 2018

 

Come as you are, de Desiree Akhavan

Pennsylvanie, 1993. Cameron s’installe en plein coeur des Rocheuses au God’s Promise, sous la houlette de Mme Marsh. La mission de cette dernière : guider ces « âmes perdues » sur ce qu’elle considère être le bon chemin. Chaque pensionnaire a sa propre histoire qui l’a conduit entre ces murs. Celle de Cameron, c’est d’être tombée amoureuse d’une autre fille.

Sortie : 18 juillet 2018

 

My lady, de Richard Eyre

Dans son nouveau film, Richard Eyre aborde une question éthique : faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion, contre son gré, qui pourrait lui sauver la vie ? Avant de trancher, la juge Fiona Maye décide de rendre visite au principal intéressé.

Sortie : 1 août 2018

 

À la dérive, de Baltasar Kormákur

À la dérive ou l’histoire incroyable de Tami Oldham et Richard Sharp. Le jeune couple prend le large en traversant le Pacifique mais, se retrouve prit au piège dans un redoutable ouragan. Leur bateau est détruit, Richard est gravement blessé. Ils se retrouvent seuls en plein océan Pacifique, ne pouvant compter que sur les dernières forces de Tami pour s’accrocher à la vie.

Sortie : 4 juillet 2018

 

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, de David Yates

Dans ce second opus des Animaux Fantastiques, le sorcier Gellert Grindewald s’évade quelques mois seulement après sa capture. Il est à l’origine d’attaques d’humains par des sorciers. Seul Albus Dumbledore semble apte à arrêter cette machine infernale. Pour l’aider, il devra demander de l’aide à son ancien élève Norbert Dragonneau, le seul sorcier ayant réussi à déjouer les plans de Grindelwald par le passé.

Sortie : 14 novembre 2018

 

First man – le premier homme sur la Lune, de Damien Chazelle

Retour dans les années 1961-1969. La NASA se lance dans une mission historique : envoyer un homme sur la Lune. Ce biopic, inspiré du livre de James R. Hansen, raconte le chemin parcouru pour mener à bien cette incroyable mission, à travers l’histoire de Neil Armstrong.

Sortie : 17 octobre 2018.

 

Le Grinch, de Yarrow Cheney et Scott Mosier

Totalement badass et grincheux, Le Grinch est de retour pour Noël. Cette année encore, sa tranquillité est perturbée par des festivités toujours plus grandioses. Lorsque les Chous décident de célébrer Noël encore plus fort cette année, une seule solution s’impose au Grinch : voler Noël !

Sortie : 28 novembre 2018.

 

Que pensez-vous de cette sélection ? Lesquels voudriez-vous voir ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s