Comment faire de belles stories Instagram ?

faire de belles stories Instagram, Lifebylita

En quelques années, « Story », la récente fonctionnalité d’Instagram est devenu un incontournable du réseau social. Si elles sont éphémères, il est toutefois important de les soigner au maximum pour apporter un contenu de qualité autant sur votre feed qu’en story.

Vos publications et vos stories sont complémentaires. Votre image et ligne éditoriale se transmettent par du contenu travaillé à travers vos photos et, aussi par des stories soignées qui doivent être dans la continuité de ce que vous proposez à travers vos publications. Elles vous aident à apporter cette petite touche qui fera la différence en apportant une esthétique harmonieuse.

Chaque compte possède sa marque de fabrique. Pour vous aider à mettre en avant votre univers, voici quelques outils pour faire de belles stories Instagram.

Unfold

Sortie en juin 2018, l’application Unfold est déjà un incontournable chez les utilisateurs d’Instagram. Elle met à disposition des templates permettant de faire de belles stories en mêlant photo et typographie. Il est d’ailleurs possible d’ajouter des vidéos aux templates. Une application complète qui saura donner à vos stories une jolie esthétique.

Unfold est disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour avoir plus de templates il faut toutefois souscrire à un forfait premium. Rassurez-vous, la version gratuite offre une large gamme de possibilités.

Version iOS et version Android.

Mojo

Cocorico ! Mojo est une application française qui anime vos stories. Elle vous offre la possibilité de donner vie à vos photos, d’y rajouter du texte, de faire de courtes vidéos agrémentées de transition et de musique. Les templates sont classés par thèmes et permettent de créer un univers selon le contenu que vous souhaitez partager.

L’application est gratuitement disponible sur iOS et Android. Là aussi, si vous souhaitez profiter de tous les templates il faudra souscrire un forfait premium. La version gratuite est déjà très bien fournie.

Version iOS et version Android.

Lightroom

Lightroom, l’application à avoir absolument pour partager du beau contenu sur Instagram ! Il existe une version bureau et application qui vous permet d’effectuer des réglages de photos rapidement pour publier de beaux contenus. Lightroom sera utile autant pour votre feed qu’en Story.

Version iOS et version Android.

Astuces

Story offre aussi des fonctionnalités qu’il ne faut pas négliger. Les GIF, la musique, mélanger les typographies permettront de donner un petit effet à vos storys pour  différencier votre contenu des autres comptes.

Il est également possible d’utiliser des filtres pour vos stories. N’en abusez pas car cela peut vite apporter un effet kitsch à votre publication. Si vous en utilisez, privilégiez un filtre qui permet de ne pas dénaturer votre story.

Ces outils sont ceux que j’utilise quotidiennement. Si vous aussi vous avez des petites pépites qui permettent d’apporter de la qualité à vos stories, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s